Idées en vrac, imagination en masse, promotion en intention, aides et supports pour vous et moi, de vous à moi, de moi à nous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison d'éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raslani
Admin
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse, France

MessageSujet: Maison d'éditions   Lun 22 Juin - 9:55

Bonjour
Cet article n'est pas pour poser une question, mais bon, il n'y a pas meilleure catégorie.

Editions Persée
Je me permets de mettre un lien vers cette maison d'éditions (qui je pense n'est pas très connue) car elle s'intéresse beaucoup aux nouveaux talents, c'est-à-dire les nouveaux auteurs (des gens comme toi et moi). Ils prétendent également publier tous les genres littéraires (contrairement à certains qui ne prennent que certains genres). De plus, et c'est ce qui donne vraiment envie, le temps de lecture des manuscrits se compte en semaine, et non en mois. Donc, au bout de quatre semaines, vous aurez votre réponse (négative comme positive).
Par contre, en parlant de genres littéraires, ils parlent de romans, biographie, poésie et compagnies. Je ne sais pas s'ils prennent la fantaisie urbaine au même titre que le polar noir. A vous de voir. Mais... en parcourant le catalogue, je me suis rendu compte qu'il ne publie surtout que... euh... comment qualifier ça? Les histoires normales, je dirais. Je n'ai pas remarqué de polar ni de fantaisie. Ce n'est donc pas pour moi. Je mets cependant le lien pour ceux qui écrivent dans ce genre-là (les biographies, les histoires d'amour, de révolte, etc...)
http://www.editions-persee.fr/beta/index.php

Editions Thélès
ça a l'air pas mal, mis à part le prix des bouquins. Sérieusement, un nouvel auteur, que personne ne connait qui voit son livre vendu à 19 euros, ne se fera pas de faux espoirs. A ce prix-là, on préfère acheter des trucs connus, comme ça au moins, on sait ce que c'est. Mais bon. Ils sont très ouverts aux nouveaux auteurs et, surtout, ont une plus large catégorie (Polar, bio, poésie, fantastique, historique etc.). Le temps de réponse est d'un mois également (vous savez certainement que les maisons d'éditions connus se permettent 3 à 6 mois minimun).
http://www.theles.fr/editions-Theles/les-editions-Theles

Editions Baudelaire
Nos copains lyonnais. Comme les autres, ils publient les nouveaux auteurs. Le prix est élevé à la vente (vive le format poche!). La réponse au manuscrit est de deux à trois semaines, c'est rapide, je trouve. Par contre, je n'ai pas pu jeter un oeil sur le catalogue car le site déconne (du moins au moment où je le visitais)
http://www.editions-baudelaire.com/index.php

Editions Amalthée
J'en dis la même chose que pour Baudelaire, lol, à part que là, je peux voir le catalogue et qu'ils ne précisent pas le nombre d'années qu'il leur faut pour répondre. Je pense que je me tournerai soit vers Baudelaire, soit vers Amalthée, pour Les Lésions Dangereuses. On verra par la suite si je change d'avis.
http://www.editions-amalthee.com/


Dernière édition par Raslani le Lun 22 Juin - 10:26, édité 1 fois (Raison : plus de renseignements)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raslani.exprimetoi.net
 
Maison d'éditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage en maison d'édition
» Stage chez les éditions De Anima à aix
» Les éditions de l'olivier
» projet maison d edition
» Métiers d'une maison d'édition jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrivains en herbe :: Ecrivains en Herbe :: Textes :: Questions d'ordre générales-
Sauter vers: