Ecrivains en herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Idées en vrac, imagination en masse, promotion en intention, aides et supports pour vous et moi, de vous à moi, de moi à nous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plus Que tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2009

Plus Que tout Empty
MessageSujet: Plus Que tout   Plus Que tout Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:49

Ce n'est pas à la première histoire à laquelle je m'attaque, mais dans ce genre ci, je pense que oui. J'avais pour habitudes d'écrire des histoires de fantasy, poussé par l'envie de faire comme Raslens, avec ses Chroniques ( Je posterais les autres histoires plus tard).
Ce que j'apprécie avec cette nouvelle/roman, c'est toute l'émotion que j'ai essayé de dégager avec cette love story à la fois encrée dans l'"aujourd'hui" et le coté fantastique que j'ai voulu apporter sans trop en rajouter.
En tout cas j'espère qu'elle vous plaira, que vous parviendrez à vous plongez dans cette course contre la montre et à vous identifiez à l'un des personnages.

Que raconte l'histoire?
Nicolas Celdran tombe dans le coma à la suite d'un terrible accident.
Arrivé dans un monde fantasmagorique, il apprend que s'il se réveille, sa fiancée mourra.
Il va a présent tout faire pour la sauver, jusqu'à mourir...
De son côté, Cassandre tente l'impossible pour le ramener auprès elle.
Et vous, jusqu'où irez vous pour sauver l'être que vous aimez, plus que tout..?

Autres informations
Je l'ai commencé cette année ( 2009). J'ai prévu le découpage en 4 parties de six chapitres chacun. Le nombre de pages est très aléatoire. Même si je pense pouvoir plus de cent pages, je ne pense pas aller trop au delà. J'ai entamé beaucoup de recherche sur le coma, mais il me manque des connaissances au niveau médical.
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir a définir les différents personnages qui entrent en scènes dans cette histoire.
Sans vous dévoiler la fin, je peux d'ores et déjà vous dire que le dénouement sera dramatique.
J'espère que la lecture de l'extrait vous satisfera.

Partie I - L'écume
http://www.myotherdrive.com/dyn/file/812.005011.18062009.26383.6a65fi/I-+L%27%C3%A9cume.pdf


Dernière édition par Nico le Mer 24 Juin - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raslani
Admin
Raslani


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse, France

Plus Que tout Empty
MessageSujet: Re: Plus Que tout   Plus Que tout Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:34

Jeune homme, comme je te l'avais déjà dit, cette première partie est déchirante. Je ne fabule pas. La seconde, ben... elle retombe un peu. Je t'encourage à retrouver cette chose qui te faisait nous tenir en haleine. Autre chose: la présentation que tu fais n'est pas assez poignante pour donner réellement envie de lire. Pour mes Chroniques, c'est la même chose. Je ne donne peut-être pas assez envie. Mais si on ne me dis rien, je ne saurais quoi changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://raslani.kanak.fr
Nico




Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2009

Plus Que tout Empty
MessageSujet: Re: Plus Que tout   Plus Que tout Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:16

yop, j'ai modifié mon "que raconte l'histoire"
ça donne plus envie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Raslani
Admin
Raslani


Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse, France

Plus Que tout Empty
MessageSujet: Re: Plus Que tout   Plus Que tout Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:34

Nico a écrit:
yop, j'ai modifié mon "que raconte l'histoire"
ça donne plus envie, non?

J'opterais pour un mélange des deux. Il a l'air pas mal comme ça, mais t'as enlevé des trucs qui étaient pas mal aussi (même si je ne m'en souviens pas avec exactitude.

Changement de sujet: Des "amis" à moi m'ont affirmé s'être inscrits, mais je ne les vois pas parmi les membres. Je n'ose pas penser qu'ils m'ont menti, c'est donc que le forum déconne.
Revenir en haut Aller en bas
https://raslani.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Plus Que tout Empty
MessageSujet: Re: Plus Que tout   Plus Que tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus Que tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrivains en herbe :: Ecrivains en Herbe :: Textes-
Sauter vers: